Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 15:46

Du nouveau à la Sidi-Brahim de Thionville...

 

Une revue vient d'être créée par le président René Watrin et son comité, sous l'appellation "la 418 au son du cor". C'est la première fois que l'amicale édite un bulletin intérieur.

 

Il s'agit d'un magazine de liaison, annuel et gratuit, conçu pour les adhérents et les sympathisants. Dans un premier temps, nous nous efforçons de transmettre comme information ce qui n'est point lu dans la revue nationale "COR DE CHASSE".

 

Le premier numéro a été basé sur :


  la présentation de l'amicale

  les manifestations

  les traditions

  la présentation d'un diaporama succint axé sur nos congrés régionaux 

  la présentation de notre fédération nationale

  la vie du 16ème bataillon de chasseurs

  et toutes les informations utiles à retenir pour nous contacter.


 Nous vous invitons à le consulter " ICI " et serions ravis de pouvoir l'améliorer, si nécessaire, par vos commentaires et vos suggestions. N'hésitez pas à nous envoyer des sujets ou photos que vous aimeriez retrouver dans notre magazine. Dès à présent nous préparons le bulletin du deuxième semestre, lequel vous apportera des nouvelles de nos sorties de l'année et nos objectifs pour les années qui viennent.

 

Nous avons besoin de vous !

 

Nous sommes pour la plupart attachés à nos traditions. La Sidi-Brahim nationale n'est pas le seul fait marquant de nos rassemblements. Nous commémorons aussi les durs combats qui se sont déroulés dans notre région Lorraine. Notre but est de transmettre le devoir de mémoire aux jeunes dont les adhérents ont une moyenne d'âge plus élevée, et de rendre visite aux malades. Ils attendent une présence, une écoute et parfois le petit colis... Il faut persévérer car les gens ont tendance à fléchir. En d'autres termes, il s'agit simplement de "défendre les valeurs de la République".

Sans vous rien ne sera possible, alors nous comptons sur vous pour agir dans le bon sens et nous garantir un avenir meilleur. Le recrutement par la base sera des plus efficaces tant que vous nous ferez connaître auprès d'autres "anciens Diables bleus" que vous côtoyez ou toutes personnes qui accepteraient de devenir amis des "chasseurs".

 

On vous suivra toujours ...

 

 

Le président René Watrin

Partager cet article
Repost0

commentaires